Interview : Malik Khennouche, capitaine U17

Date : Tags :

Quel âge as‑tu ?
16 ans.

Tu es en quelle classe ?
En 1ère STSS.

Cela se passe comment ?
Ca se passe bien. Il y a beaucoup de boulot. Les matières principales sont à coefficient 7 (biologie, Stss, méthodologie) et même en travaillant dur on n’est pas sur d’avoir une bonne note.

Que comptes‑tu faire plus tard ?
Je souhaiterais devenir infirmier chirurgical.

Quel est ton souhait pour 2011 ?
je veux avoir mon BAC de Français avec des points en plus pour le BAC l’an prochain.

Revenons au Football. Tu joues depuis combien d’années ?
Cela fait 8 ans que je joue au foot. J’ai commencé en Poussins 2ème année au FCMA.

Quel est ton poste actuel ?
Je joue milieu défensif mais j’ai déjà joué attaquant plus jeune. J’aimais bien mais j’avoue que le poste de 6 ou 8 est intéressant.

Que retiens‑tu de toutes ces années ?
J’ai adoré la saison où j’étais benjamins 1ère année et que je jouais avec les 2ème année en A. Sinon je retiendrai que j’ai subi trop de blessures.
Enfin ma meilleure année c’est l’an passé. J’ai passé une saison sans blessures et nous avons gagné la coupe du Val de Marne et nous sommes montés en DHR.

Le début de saison se passe comment ?
Cela se passe très bien. Il y a une très bonne ambiance. On se connaît depuis longtemps alors tout est plus facile. Nous avons en plus de bons résultats, nous venons de prendre la 1ère place ce week‑end après notre victoire 3‑0 à Villepinte. Jouer les premiers rôles à ce niveau c’est très intéressant, ça motive.
Je suis content d’avoir le brassard cette année, j’ai pris confiance en moi encore plus et les autres l’ont bien accepté.

Comment se passent les entraînements ?
Très bien. Parfois il y a un peu de relâchement, ça rigole mais ça bosse beaucoup. Notamment le physique du mercredi. A la base on n’aime pas trop mais ensemble on le fait bien en étant sérieux.

Quel sont tes objectifs ?
La montée en DSR. J’aimerais que l’on fasse aussi bien que l’an dernier.

Quels sont tes clubs préférés pour finir ?
Le PSG, Manchester et le Réal.